'

La Commission européenne annonce la nomination de deux directeurs généraux pour les départements de l’agriculture et du développement rural et du marché intérieur, de l’industrie, de l’entrepreneuriat et des PME

Le 25 mars, la Commission européenne a décidé de nommer M. Wolfgang Burtscher directeur général de la direction générale de l’agriculture et du développement rural (AGRI) et Mme Kerstin Jorna directrice générale de la direction générale Marché intérieur, industrie, entrepreneuriat et PME (GROW). Les deux nominations suivent une procédure de sélection complète sur la base du mérite conformément aux règles et procédures de la Commission pour les cadres supérieurs et prendront effet le 1er avril 2020.

Après une carrière dans le secteur public autrichien et international, M. Burtscher a rejoint la Commission en 2000. en tant que directeur de la DG Agriculture et développement rural, travaillant d’abord sur la législation agricole, puis sur l’audit des dépenses agricoles. Il a été nommé en 2009 directeur général adjoint de la direction générale de la recherche et de l’innovation (RDT), où il a été responsable d’un large éventail de questions de politique de recherche et d’innovation, notamment dans les domaines de l’agriculture, de l’alimentation et de la santé.

Mme Jorna a mené une longue carrière à la Commission, notamment à des postes de direction dans l’ancienne direction générale du marché intérieur (MARKT) et à la DG GROW, et a été chef de cabinet de deux commissaires différents. Depuis 2016, elle est directrice générale adjointe de la direction générale des affaires économiques et financières (ECFIN).

Tags: , ,


About the Author



Back to Top ↑