'

Concentrations : la Commission autorise l’acquisition de Lagardère Sports par H.I.G. Capital

La Commission européenne a approuvé, en vertu du règlement européen sur les concentrations, l’acquisition de Lagardère Sports and Entertainment SAS basée en France, et Lagardère Sports, Inc. basée aux Etats-Unis, conjointement dénommées Lagardère Sports, par H.I.G. Capital, basée aux États-Unis. Lagardère Sports est une agence de sport active à l’échelle mondiale qui propose des services spécialisés, et qui détient un portefeuille de droits médiatiques et de commercialisation dans le domaine sportif. Les activités de Lagardère Sports sont spécifiquement axées sur le football. H.I.G. Capital est une société de capital-investissement.

La Commission a conclu que la concentration envisagée ne soulèverait pas de problème de concurrence, compte tenu de l’absence de chevauchements horizontaux et de l’existence de liens verticaux potentiels très limités entre les activités des entreprises. La transaction a été examinée dans le cadre de la procédure simplifiée de contrôle des concentrations.

De plus amples informations sont disponibles sur le site internet concurrence de la Commission, dans le registre public des affaires sous le numéro d’affaire M.9750

Tags: , ,


About the Author



Back to Top ↑