'

La Commission européenne lance une coalition mondiale pour la biodiversité

À l’occasion de la Journée mondiale de la faune, la Commission européenne a lancé aujourd’hui à Monaco une nouvelle coalition mondiale pour la biodiversité. Avec cette coalition, la Commission appelle à tous les parcs nationaux, aquariums, jardins botaniques, zoos, musées des sciences et d’histoire naturelle à unir leurs forces et à sensibiliser le public aux dangers qui menacent la biodiversité.

Le commissaire à l’environnement, aux océans et à la pêche, Virginijus Sinkevičius, a déclaré : « La crise de la biodiversité fait partie de l’urgence climatique. La protection et la restauration de la biodiversité sauveraient non seulement la nature pour les générations futures, mais aideraient également à lutter contre le changement climatique et éviteraient des conséquences négatives sur notre alimentation, notre santé et notre économie. Nous devons de toute urgence prendre des mesures mondiales, sinon notre seule chance de voir la nature sera dans les zoos et les jardins botaniques. Ce serait un échec de l’humanité. »

Lors de la réunion CoP15 de la Convention sur la diversité biologique en octobre 2020, les 196 Parties à la Convention des Nations Unies devraient adopter un nouveau cadre mondial pour protéger et restaurer la nature, aussi nécessaire que l’Accord de Paris sur l’urgence climatique. À la suite du sommet, la coalition pour la biodiversité se concentrera sur des actions coordonnées visant à inverser la courbe de la perte de biodiversité.

Un communiqué de presse est disponible ici.

Tags: , ,


About the Author



Back to Top ↑