'

Le Plan d’investissement soutient la recherche et développement du groupe semencier français Limagrain

La Banque européenne d’investissment (BEI) a accordé un prêt de 170 millions d’euros au groupe semancier Limagrain pour soutenir sa stratégie en matière de recherche et développement sur la semence, premier maillon de la chaîne alimentaire. Limagrain pourra ainsi développer des semences de grandes cultures et des semences potagères présentant de meilleures qualités agronomiques, alimentaires et environnementales.

Le financement est garanti par le fonds européen pour les investissements stratégiques, le cœur du Plan d’investissement pour l’Europe. A ce sujet, Paolo Gentiloni, commissaire pour l’Economie, a déclaré : « L’UE s’est engagée à soutenir les activités de recherche et d’innovation dans le domaine agricole. En garantissant un prêt de 170 millions d’euros à Limagrain, le Plan d’investissement permet au leader européen des semences de développer des variétés de qualité, plus résistantes et respectueuses de l’environnement. »

En février 2020, le Plan d’investissement a déjà mobilisé €462,7 milliards d’investissements, dont €78,2 milliards en France, et a soutenu plus de 1,1 million de petites et moyennes entreprises. Le communiqué de presse est disponible ici.

Tags: , , ,


About the Author



Back to Top ↑