'

Concentrations: La Commission autorise la création d’une entreprise commune entre Aperam et Tekna

La Commission européenne a autorisé, en vertu du règlement de l’UE sur les concentrations, l’acquisition du contrôle conjoint d’Imphytek Powders, une entreprise commune nouvellement créée établie en France, par Aperam basée au Luxembourg et Tekna basée en Norvège. ImphyTek Powders sera active dans la fabrication et la vente de poudres d’alliages de nickel.

Aperam fabrique et fournit des alliages à des clients situés dans plus de 40 pays. Tekna fabrique et commercialise des atomiseurs et des équipements périphériques pour produire des poudres métalliques. La Commission a conclu que l’acquisition envisagée ne poserait pas de problème de concurrence, car les chevauchements entre les activités d’Aperam, de Tekna et d’Imphytek Powders sont limités. L’opération a été examinée dans le cadre de la procédure simplifiée du contrôle des concentrations.

De plus amples informations sont disponibles sur le site internet concurrence de la Commission, dans le registre public des affaires sous le numéro M.9707. 

Tags: , , ,


About the Author



Back to Top ↑