'

Discours de la présidente von der Leyen en plénière du Parlement européen sur la réunion spéciale du Conseil européen du 20 février sur le cadre financier pluriannuel

Ce matin (12 fevrier) au Parlement, la présidente von der Leyen a tenu un discours sur les ambitions de la Commission en amont de la réunion du Conseil européen sur l’adoption du prochain budget européen 2021-2027.

La présidente a ainsi dit : « Nous avons des objectifs politiques communs très clairs : nous devons être le premier continent neutre sur le plan climatique en 2050, nous voulons embrasser la transition numérique et nous voulons accompagner nos citoyens et nos régions pour qu’ils puissent tirer tous les bénéfices de ces transformations majeures, en investissant dans l’éducation et la formation aux métiers de demain. Mais le temps presse. Et je le répète: si notre prochain budget n’est pas décidé rapidement, l’année prochaine nous ne pourrons pas commencer à investir dans ces priorités. Nous savons tous que ces négociations ne seront pas faciles. Mais nous savons également que les citoyens ne comprendront pas si les décideurs ne parviennent pas à mettre à disposition le financement nécessaire à ces priorités. Il est de notre responsabilité commune, avec le Conseil et le Parlement européen, de faire avancer les choses pour l’Europe. »

Vous retrouverez l’intégralité du discours en ligne.

Tags: , ,


About the Author



Back to Top ↑