'

Concentrations: la Commission autorise la création d’une entreprise commune active dans les batteries électriques par les groupes PSA et Total

La Commission européenne a approuvé, en vertu du règlement européen sur les concentrations, la création de Automotive Cells Company (ACC), une entreprise commune de plein exercice, par PSA et Total (à travers sa filiale Saft), toutes basées en France.

L’entreprise commune sera active dans la fabrication et la fourniture de cellules et modules pour batteries électriques, principalement pour automobiles. PSA est un fabriquant de véhicules et de composants automobiles. Total est un acteur dans le secteur de l’énergie, qui produit et commercialise des carburants, du gaz naturel et de l’électricité bas carbone. Sa filiale Saft est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de batteries électriques.

La Commission a conclu que la concentration envisagée ne soulèverait pas de problème de concurrence en raison de la présence limitée des entreprises et du nombre important de concurrents sur le marché amont de la production de cellules et modules de batteries électriques et sur le marché aval de la production de véhicules automobiles.

La transaction a été examinée en vertu de la procédure normale de contrôle des concentrations. De plus amples informations sont disponibles sur le site internet concurrence de la Commission, dans le registre publicdes affaires sous le numéro d’affaire M.9479.

Tags: , , ,


About the Author



Back to Top ↑