'

Vaincre le cancer : la Commission a lancé hier une consultation publique

Le 4 fevrier, la commissaire à la santé et à la sécurité alimentaire, Stella Kyriakides, a lancé la discussion sur le prochain plan européen de lutte contre le cancer à l’événement « Plan européen de lutte contre le cancer – Faisons plus », en présence de la présidente von der Leyen et du vice-président Schinas.

Chaque année dans l’Union européenne, 3,5 millions de personnes sont diagnostiqués avec un cancer. Nous avons tous un être cher affecté par cette maladie. C’est pourquoi la Commission invite tout le monde à contribuer à la consultation publique sur le plan européen de lutte contre le cancer, l’une des priorités de la Commission von der Leyen en matière de santé. La conférence d’hier, qui a réuni plus de 800 participants, dont des patients atteints de cancer et des survivants, des ministres de la Santé, des ONG, des représentants des académies des sciences et des professionnels de la recherche et des soins de santé, a été un forum important pour commencer à échanger des idées sur la façon dont le plan européen du cancer peut améliorer la prévention, le diagnostic, le traitement et le cancer survie.

Un communiqué de presse, un mémo, des fiches d’information et les discours de la présidente von der Leyen et de la commissaire Kyriakides sont disponibles en ligne. 

Tags: , , , ,


About the Author



Back to Top ↑