'

Le Plan d’investissement soutient les entreprises sociales en France

Le Fonds européen d’investissement (FEI) et BNP Paribas ont signé un accord de co-investissement d’un montant de 10 millions d’euros afin de développer les Contrats à impact social (CIS) au sein de l’Union européenne, et en particulier en France.

Cet accord, soutenu par le Fonds Européen pour les Investissements Stratégiques (EFSI), permettra aux entreprises et organisations sociales d’avoir un meilleur accès aux financements nécessaires à leur développement. Ainsi, trois Contrats à impact social déjà financés vont permettre à plus de 1,000 étudiants à et à plus de 130 enfants de bénéficier d’un accompagnement spécifique.

Paolo Gentiloni (en photo), commissaire en charge de l’Economie, a déclaré : « Dans le cadre du Plan d’investissement pour l’Europe, le Contrat à impact social apporte des avantages tangibles aux personnes les plus vulnérables de notre société. Nous avons d’ores et déjà l’exemple de réfugiés en Finlande formés et retrouvant un emploi ; ou d’anciens militaires réinsérés professionnellement aux Pays-Bas. Avec ce nouveau fonds dédié aux CIS, lancé par BNP Paribas et le Fonds européen d’investissement, des enfants et des jeunes seront protégés, éduqués et encouragés à avoir de plus grandes aspirations. »

Le communiqué de presse est disponible ici. Depuis décembre 2019, le Plan d’investissement a mobilisé 458,8 milliards d’euros d’investissement dans toute l’Europe, dont 77,7 milliards d’euros en France, et a soutenu plus d’un million de start-up et de petites et moyennes entreprises.

Tags: , , ,


About the Author



Back to Top ↑