'

Coronavirus: l’UE soutient le rapatriement de plus de 440 citoyens et fournit de l’aide à la Chine

La Commission européenne œuvre sur tous les fronts pour soutenir les efforts visant à lutter contre le coronavirus, en aidant les États membres à rapatrier leurs citoyens et en fournissant des prestations d’urgence aux autorités chinoises.

Les premiers rapatriements par avion de la France et de l’Allemagne, cofinancés par le mécanisme de protection civile de l’UE, ont concerné 447 citoyens européens au départ de Wuhan le week-end passé. En outre, l’UE a contribué à faciliter la livraison de 12 tonnes d’équipements de protection individuelle à la Chine en tant que première aide d’urgence.

Janez Lenarčič, commissaire chargé de la gestion des crises, a déclaré: « Je tiens à remercier la France et l’Allemagne d’avoir aidé à ramener des centaines de citoyens des pays membres de l’UE chez eux, en toute sécurité. Il s’agit d’un succès de nos efforts européens communs de protection civile. Nous travaillons également 24h / 24, 7j / 7 pour aider les autorités chinoises à fournir des équipements de protection.

Les premiers approvisionnements sont déjà arrivés en Chine ce week-end. Une aide supplémentaire de l’UE est en route. » Le Centre de coordination des interventions d’urgence de l’UE coordonne l’aide de l’UE. L’UE a également fourni 10 millions d’euros pour la recherche sur les vaccins.

Tags: , , ,


About the Author



Back to Top ↑