'

Le vice-président exécutif Timmermans reçoit les chefs d’entreprise et représentants de l’Association des constructeurs européens d’automobiles

Frans Timmermans, vice-président exécutif de la Commission européenne, a rencontré 16 chefs d’entreprise et représentants de l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA) pour discuter du Pacte vert européen.

Le secteur automobile doit jouer un rôle dans la transition vers une économie durable et climatiquement neutre et le vice-président exécutif a voulu en discuter directement avec l’industrie.

Suite à la réunion, le vice-président exécutif Timmermans a déclaré : « Nous ne pouvons réussir cette transformation majeure et ambitieuse du secteur automobile qu’en travaillant ensemble. Les discussions avec ce secteur sont d’une importance primordiale pour identifier les défis et les transformer en opportunités économiques. La question n’est pas si la transformation verte va avoir lieu, elle est plutôt de savoir comment cette transformation va se dérouler. C’est pour répondre à cette question que j’ai invité aujourd’hui les chefs de l’industrie automobile européenne pour une discussion franche et constructive. La Commission veut travailler avec tout le monde afin d’identifier les meilleures solutions pour nos industries, nos citoyens et la planète.»

Tags: , , ,


About the Author



Back to Top ↑