'

Programme de travail de la Commission européenne pour 2020

La Commission européenne a adopté aujourd’hui son programme de travail pour 2020 qui présente les actions qu’elle mènera cette année pour traduire les orientations politiques de la présidente von der Leyen en bénéfices concrets pour la société, les entreprises et les citoyens européens.

L’élément moteur de ce premier programme de travail est la volonté d’exploiter avec succès les possibilités qu’offrira la double transition écologique et numérique. Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, a déclaré: « La Commission est résolue à relever les défis générationnels qui se posent à nous tels que le changement climatique, le passage au numérique et la migration. Elle est déterminée à mettre en œuvre le pacte vert pour l’Europe et à améliorer les chances des citoyens et des entreprises de l’UE lors de la transformation numérique. Le présent programme de travail contribuera à construire une Union plus ambitieuse. » Maros Šefčovič, vice-président chargé des relations interinstitutionnelles et de la prospective, s’est exprimé en ces termes: « Donner corps à nos ambitions est un travail d’équipe entre l’ensemble des institutions, des États membres et des principaux partenaires.

C’est pourquoi le programme de travail de la Commission est aussi le reflet des principales priorités du Parlement européen et du Conseil européen. En outre, pour la première fois, il donne un aperçu des tendances à long terme qui façonnent nos économies et nos sociétés. La prospective stratégique guidera nos travaux lorsque nous élaborerons des politiques à l’épreuve du temps qui répondront énergiquement aux besoins de tous les Européens et renforceront la position géopolitique de notre Union. »

Un communiqué de presse et des fiches d’information sur le programme de travail sont disponibles en ligne. Vous pouvez revoir la conférence de presse sur EbS.

Tags: , ,


About the Author



Back to Top ↑