'

Donner forme à la Conférence sur l’avenir de l’Europe

La Commission a présenté aujourd’hui ses idées pour l’élaboration de la Conférence sur l’avenir de l’Europe, qui devrait être lancée à l’occasion de la Journée de l’Europe, le 9 mai 2020.

Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, a déclaré : « Les citoyens doivent être au cœur de toutes nos politiques. Par conséquent, mon souhait est que tous les Européens contribuent activement à la Conférence sur l’avenir de l’Europe et jouent un rôle de premier plan dans la définition des priorités de l’Union européenne. Ce n’est qu’ensemble que nous pourrons construire notre Union de demain. » Dubravka Šuica, vice-présidente pour la démocratie et la démographie, a déclaré : « Nous devons profiter de l’élan suscité par le taux de participation élevé lors des dernières élections européennes et renforcer la confiance entre les institutions de l’UE et les citoyens que nous servons. La Conférence sur l’avenir de l’Europe est une occasion unique d’écouter nos citoyens et de dialoguer avec eux, et c’est notre chance de montrer que leur voix compte en Europe. »

La Conférence sur l’avenir de l’Europe était un engagement pris par la Présidente dans ses orientations politiques, dont l’objectif était d’améliorer le contact avec les citoyens européens et qui devait durer deux ans. Un communiqué de presse et un Q&A, ainsi que la contribution de la Commission « Donner forme à la Conférence sur l’avenir de l’Europe » sont disponibles en ligne.

Tags: , ,


About the Author



Back to Top ↑