'

Les forces américaines tuent le général #Iran lors d’une frappe aérienne sur l’aéroport de Bagdad

Le meurtre ciblé du général de division Qassem Soleimani (photo) lors d’une grève américaine menace d’aggraver considérablement les tensions dans la région, écrit Alison Chung.

Les forces américaines ont tué un haut dirigeant iranien lors d’une frappe aérienne de drones sur l’aéroport de Bagdad – une attaque qui marque une escalade dramatique des tensions avec Téhéran.

L’Iran a immédiatement menacé de «vengeance écrasante» pour l’assassinat en Irak du général de division Qassem Soleimani, chef de la force d’élite iranienne Quds et fer de lance de la propagation de l’influence militaire iranienne au Moyen-Orient.

Il a précisé que le général de division Soleimani, 62 ans, avait “orchestré” des attaques contre des bases de la coalition en Irak au cours des derniers mois et avait approuvé les “attaques” contre l’ambassade des États-Unis à Bagdad au début de la semaine.

“Cette grève visait à dissuader les futurs plans d’attaque iraniens”, a déclaré le Pentagone dans un communiqué, ajoutant que les États-Unis continueraient de prendre les mesures nécessaires pour protéger les Américains et les intérêts du monde entier.

Tags: , ,


About the Author



Back to Top ↑