'

#Yémen – L’UE se félicite d’un pas important dans la voie de la désescalade

La conclusion de l’accord entre le gouvernement du Yémen et le Conseil de transition du Sud conclu à Riyad sous les auspices de l’Arabie saoudite constitue un pas important vers la désescalade et la paix pour le Yémen et pour la région. Aujourd’hui, le pays est sur le point de parvenir à un accord de paix négocié et inclusif qui mette fin au conflit en cours qui a amené le Yémen à devenir la pire crise humanitaire au monde.

L’Union européenne encourage les parties signataires à saisir cette occasion pour reprendre les travaux en vue d’une paix négociée et durable sous les auspices de l’Organisation des Nations Unies, en veillant à ce que tous les Yéménites participent au processus de désescalade et de réconciliation. Nous continuerons de fournir un appui au Bureau de l’Envoyé spécial du Secrétaire général pour le Yémen à cet égard.

L’Union européenne réaffirme son attachement à l’unité, à la souveraineté, à l’indépendance et à l’intégrité territoriale du Yémen et appelle toutes les parties à mettre fin aux souffrances du peuple yéménite.

Tags: , , ,


About the Author



Back to Top ↑