5G – Une opportunité en or pour l’Europe – Le Globe France '

5G – Une opportunité en or pour l’Europe

Guo Ping, président suppléant de Huawei, a encouragé la communauté mondiale des développeurs à tirer parti de l’opportunité en or offerte par la 5G, combinée à d’autres technologies.

Dans son discours intitulé “5G + X créera une nouvelle ère intelligente”, il a expliqué comment, associé à des technologies telles que l’intelligence artificielle, les données volumineuses, la réalité virtuelle (VR) et la réalité augmentée (AR), le 5G + X pourrait déclencher une nouvelle vague de croissance un peu comme l’électricité au 20ème siècle. Cependant, il a souligné que ce sont les applications et logiciels construits sur le dessus qui génèrent une valeur réelle, comme le démontrait l’ère Internet, qui ont montré que les développeurs d’applications obtiennent généralement la part du lion des bénéfices et que leur revenu augmente très rapidement.

La 5G arrive plus tôt que prévu

Les nouvelles expériences offertes par la 5G ont été chaleureusement accueillies par les consommateurs et plus de 60 réseaux commerciaux 5G devraient être opérationnels d’ici la fin de l’année.

En Corée du Sud, un million d’utilisateurs se sont inscrits pour la 5G dans les 69 jours suivant son déploiement. Lors du déploiement de la 4G, il fallait 150 jours pour rassembler le même nombre d’utilisateurs. L’arrivée de la 5G est également une aubaine pour les opérateurs puisque l’utilisateur moyen de la 5G consomme trois fois plus de données qu’un utilisateur de la 4G. «Grâce à la haute vitesse, à la latence ultra-basse et aux connexions massives, la 5G peut garantir une expérience supérieure à l’Internet des objets. À l’avenir, la 5G créera d’innombrables opportunités pour les entrepreneurs », a déclaré Guo.

Tags: , ,


About the Author



Back to Top ↑