'

RSM annonce une initiative stratégique visant à stimuler l’innovation et les opportunités de croissance en France

Les cinq entreprises régionales françaises de longue date de RSM vont officiellement s’unir par le biais d’une fusion complète. La fusion permettra un investissement révolutionnaire dans l’innovation, la croissance et les talents.

La croissance rapide de ces 5 dernières années a conduit à un chiffre d’affaires estimé à 116 millions d’euros en 2019. Des plans de recrutement solides chercheront à attirer 200 employés d’ici la fin de 2020.

RSM International, le principal réseau mondial de sociétés d’audit, de fiscalité et de conseil axées sur le marché intermédiaire, a annoncé d’importants changements à sa structure régionale en France, réunissant les sociétés dans une fusion complète.

Entrant en vigueur en juillet 2020, les cinq entreprises régionales établies en France par RSM, qui collaborent étroitement sous la marque RSM depuis 2005, vont fusionner en une seule entité juridique, ce qui constitue un développement crucial pour renforcer la position de RSM sur le marché français.

La fusion fait partie de la stratégie de RSM visant à intégrer la culture unique du réseau et la promesse de la marque, le pouvoir d’être compris, et à continuer d’enrichir sa proposition de service à la clientèle axée sur le marché intermédiaire. Grâce à la fusion, RSM France aura une présence géographique renforcée et sera le mieux placé pour réaliser des investissements importants et développer ses capacités en matière d’innovation, de croissance et d’acquisition de talents.

Après avoir doublé ses effectifs et son chiffre d’affaires au cours des cinq dernières années et avec un chiffre d’affaires estimé à 116 millions d’euros en 2019, ainsi que près de 85 partenaires et 1 000 employés, RSM France a l’intention d’attirer 200 employés supplémentaires d’ici la fin de 2020.

Au cours des dernières années, le réseau RSM a fortement investi dans des services spécialisés tels que le conseil en risque, la sécurité informatique et la transformation numérique, ainsi que dans le renforcement de la collaboration transfrontalière. Cette fusion renforcera de manière stratégique la croissance et le développement, améliorera la mobilité et le partage d’idées et de points de vue à travers la France et d’autres sociétés membres, tout en complétant l’approche de RSM centrée sur le client.

Jean-Michel Picaud, président de RSM France a déclaré: “RSM France entre dans un nouveau chapitre. Le passage d’entités régionales et légales distinctes à une entité nationale unique reflète notre force et nos opportunités de croissance.

“Remise en cause de la loi‘ Pacte ’, face à la déréglementation de la profession comptable et à l’ère de la numérisation accélérée, cette fusion nous permettra de penser de manière encore plus latérale et de favoriser une plus grande innovation et agilité dans notre approche.”

RSM International a mis l’accent sur l’innovation au cours de la dernière année. Le réseau a nommé Paul Herring au poste de directeur de l’innovation en septembre.

Jean Stephens, PDG de RSM International, a déclaré: “À l’ère numérique, l’innovation est essentielle au succès continu de notre réseau en interne et lorsqu’il s’agit de fournir un service client efficace, en particulier sur le marché intermédiaire. RSM France s’est engagé à conduire le changement afin de bénéficier les clients. Cette fusion marque une période excitante, non seulement pour eux mais pour le réseau dans son ensemble.

“Il s’agit également d’une étape importante dans la stratégie actuelle de développement de la marque mondiale. Nous sommes impatients de soutenir les plans de croissance ambitieux de RSM France.”

Tags: , , ,


About the Author



Back to Top ↑