'

La France déclare qu’une attaque inspirée par le 11 septembre a été déjouée par des agents du renseignement

Le ministre français de l’Intérieur a déclaré que des agents des services de renseignement avaient déjoué un complot terroriste inspiré par l’attaque du 11 novembre contre le World Trade Center à New York.

Selon Le Parisien, il était à la recherche d’une arme pour détourner un avion.

L’homme a été inculpé le 26 septembre et soupçonné de vouloir commettre une attaque comparable aux événements du 11 septembre 2001.

L’homme avait été arrêté avant l’attaque du siège de la police parisienne le 3 octobre. Un informaticien soupçonné de sympathies islamistes et ayant obtenu une habilitation de sécurité avait tué trois officiers et un employé civil avant de se faire tuer par un autre policier.

Le ministre français de l’Intérieur, Christophe Castaner, a déclaré à France 2: «Juste avant (cette attaque), il y avait eu une 60e tentative d’attaque depuis 2013.

«Un individu qui voulait s’inspirer du 11/9 et des avions qui ont détruit les tours du World Trade Center (…) a été arrêté par nos services.

“C’était son projet, il s’organisait ainsi et nos services ont fait le nécessaire pour le faire arrêter.”

Dans un tweet, il a ajouté: «60 attaques ont été déjouées depuis 2013 et chaque semaine des personnes sont arrêtées. Nos services de renseignement travaillent quotidiennement sur notre protection. Je veux leur rendre hommage et leur dire ce soir toute ma gratitude. ”

Plus de 230 personnes ont été tuées au cours des quatre dernières années en France suite à des attaques d’activistes islamistes.

En novembre 2015, l’État islamique en Syrie a affirmé être à l’origine de grèves coordonnées dans Paris, menées en partie par des combattants nés en France, qui ont tué 130 personnes.

Selon Reuters, des responsables craignent que des dizaines de ressortissants français incarcérés dans des camps sous contrôle kurde ne puissent s’échapper et rentrer chez eux après l’offensive turque dans le nord de la Syrie.

Tags: , , ,


About the Author



Back to Top ↑