Connect with us

Hi, what are you looking for?

En Vedette

Les services antidrogue britanniques saisissent une cargaison de cocaïne d’une valeur de 450 millions de livres sterling destinée à l’Europe

La plus importante cargaison de drogues de classe A jamais découverte, d’une valeur de plus de 450 millions de livres sterling, l’a été dans une cargaison de bananes.

La National Crime Agency (NCA) et la Border Force ont saisi 5,7 tonnes de cocaïne dans un conteneur transportant des fruits en provenance d’Amérique du Sud.

La drogue était destinée à Hambourg, en Allemagne, avant d’être écoulée sur le marché européen.

Photo : NCA

Advertisement

Un porte-parole de la NCA a déclaré : “Les enquêtes se poursuivent avec des partenaires internationaux à travers l’Europe en vue de trouver les réseaux criminels impliqués.

“Sur la base des prix pratiqués dans la rue au Royaume-Uni, la cocaïne aurait probablement eu une valeur estimée à plus de 450 millions de livres sterling.

Photo : NCA

Chris Farrimond, directeur de la NCA, a déclaré :

“Cette saisie record représentera un coup dur pour les cartels internationaux du crime organisé impliqués, les privant de profits considérables.

“Le travail de la NCA a été déterminant dans la réalisation de cette opération.

“Bien que la destination de la cargaison ait été l’Europe continentale dans ce cas, je ne doute pas qu’une grande partie aurait fini ici au Royaume-Uni, revendue par des gangs criminels britanniques”.

Tom Pursglove, ministre d’État chargé de l’immigration légale et des frontières, a déclaré :

“Cette saisie envoie un message clair aux criminels : ils seront pris.

“Nos agents des forces frontalières continuent à travailler sans relâche pour protéger nos frontières et assurer la sécurité du public.

La NCA a ajouté que le marché britannique de la “coke” était dominé par des gangs criminels qui gagnent environ 4 milliards de livres par an.

Un porte-parole de la NCA a déclaré :

“Le trafic de cocaïne est lié à de graves violences tout au long de la chaîne d’approvisionnement, y compris les crimes commis avec des armes à feu et des couteaux au Royaume-Uni.

Le commerce de la cocaïne a connu une augmentation exponentielle de la violence associée au cours des dernières années”.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

En Vedette

Le parlement polonais accueillera des experts et des organisations le lundi 12 septembre pour aborder le sujet urgent du traumatisme psychologique subi par la...

En Vedette

KAPIKULE, TURQUIE, 24 mai, 9:00 GMT]- Plus de 100 membres de la religion Ahmadi de paix et de lumière, une minorité religieuse persécutée, qui...

Monde

En marge de la visite du président ukrainien Volodymyr Zelensky en Europe, des comptes ont partagé des images montrant trois propriétés de luxe qui...

Francais

La Commission européenne a proposé les grandes lignes d’un plan visant à rendre l’Europe indépendante des combustibles fossiles russes bien avant 2030, en commençant...