Connect with us

Hi, what are you looking for?

En Vedette

Fusillade à Bruxelles : Deux Suédois tués et un suspect toujours en fuite

Deux personnes ont été tuées par balle dans la capitale belge, Bruxelles, lundi soir, a annoncé la police.

Le premier ministre belge a confirmé par la suite que les victimes étaient suédoises. Les procureurs ont déclaré qu’ils considéraient la fusillade comme un acte terroriste.

Le match de football Belgique-Suède comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2024 qui se jouait dans la ville a été abandonné, a déclaré l’Uefa.

Le tireur a fui les lieux et est toujours en fuite. La menace terroriste à Bruxelles a été portée au niveau le plus élevé.

Advertisement

Un porte-parole du procureur fédéral belge a déclaré qu’une autre personne avait été blessée dans l’attaque.

“Rentrez chez vous et restez chez vous tant que la menace n’a pas été éradiquée”, a déclaré Eric van Duyse à Reuters, ajoutant que l’attaquant se disait inspiré par l’État islamique.

Une vidéo publiée sur les médias sociaux montrait un homme parlant arabe affirmant avoir perpétré l’attaque au nom de Dieu.

L’homme dans le clip a dit qu’il avait tué trois personnes. Le parquet fédéral a confirmé avoir vu la vidéo, mais ne peut dire s’il s’agit du tireur.

Les procureurs fédéraux belges ont depuis déclaré qu’une enquête pour terrorisme avait été ouverte à la suite de la fusillade sur le boulevard d’Ypres.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

En Vedette

Le parlement polonais accueillera des experts et des organisations le lundi 12 septembre pour aborder le sujet urgent du traumatisme psychologique subi par la...

En Vedette

KAPIKULE, TURQUIE, 24 mai, 9:00 GMT]- Plus de 100 membres de la religion Ahmadi de paix et de lumière, une minorité religieuse persécutée, qui...

Monde

En marge de la visite du président ukrainien Volodymyr Zelensky en Europe, des comptes ont partagé des images montrant trois propriétés de luxe qui...

Francais

La Commission européenne a proposé les grandes lignes d’un plan visant à rendre l’Europe indépendante des combustibles fossiles russes bien avant 2030, en commençant...