Connect with us

Hi, what are you looking for?

En Vedette

Convention de Genève bafouée par la Russie

En vertu de la convention de Genève, la Russie est tenue de restituer à l’Ukraine tous les prisonniers de guerre ukrainiens gravement blessés.

La Russie sabote constamment l’échange de prisonniers de guerre en violant la convention de Genève, qui exige de les traiter humainement. Ce principe fondamental n’est tout simplement pas respecté par la Russie.

Aujourd’hui, la Fédération de Russie retient illégalement en otage des civils ukrainiens, y compris des enfants, des femmes et des personnes âgées, qui ont été détenus par les services spéciaux russes dans les territoires occupés, ainsi que des militaires ukrainiens gravement blessés et gravement malades.

Toutes ces catégories de citoyens devraient être renvoyées en Ukraine sans aucune condition, conformément au droit humanitaire international. Malgré cela, la Russie continue non seulement de retenir en otage des civils et des militaires gravement blessés, mais refuse également de permettre aux représentants du Comité international de la Croix-Rouge d’accéder à leurs lieux de détention. En outre, les Russes ne fournissent pas aux prisonniers de guerre ukrainiens les conditions adéquates, les médicaments nécessaires et ne leur permettent pas de communiquer avec leurs proches, ce qui rend difficile l’obtention d’informations sur leur état de santé. Ainsi, la Russie crée délibérément des conditions de captivité inhumaines.

Advertisement

Pour sa part, l’Ukraine a unilatéralement extradé vers la Russie, le 24 mars, tous les prisonniers de guerre russes gravement blessés et gravement malades, sans aucune condition, respectant ainsi pleinement ses obligations internationales en appliquant les articles 109 à 114 de la Convention de Genève.

La Russie doit maintenant rendre la pareille en libérant tous les prisonniers de guerre ukrainiens gravement blessés. Auparavant, l’Ukraine avait proposé à la Fédération de Russie d’accepter leur retour mutuel dans leurs pays, mais Moscou a refusé. Malgré cela, Kiev a fait preuve de bonne volonté en remettant à la Russie des soldats russes gravement blessés.

La communauté internationale devrait soutenir l’Ukraine et exiger de la Russie qu’elle restitue immédiatement à l’Ukraine tous les civils ukrainiens et les prisonniers de guerre ukrainiens gravement blessés.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

En Vedette

Le parlement polonais accueillera des experts et des organisations le lundi 12 septembre pour aborder le sujet urgent du traumatisme psychologique subi par la...

En Vedette

KAPIKULE, TURQUIE, 24 mai, 9:00 GMT]- Plus de 100 membres de la religion Ahmadi de paix et de lumière, une minorité religieuse persécutée, qui...

Monde

En marge de la visite du président ukrainien Volodymyr Zelensky en Europe, des comptes ont partagé des images montrant trois propriétés de luxe qui...

Francais

La Commission européenne a proposé les grandes lignes d’un plan visant à rendre l’Europe indépendante des combustibles fossiles russes bien avant 2030, en commençant...