Connect with us

Hi, what are you looking for?

En Vedette

Le Royaume-Uni et l’UE adoptent officiellement le nouvel accord-cadre de Windsor sur le Brexit

Downing Street a déclaré que le Royaume-Uni et l’UE avaient approuvé le nouvel accord de Brexit pour l’Irlande du Nord. Il s’agit du “cadre de Windsor”, dont l’objectif est de faciliter les échanges commerciaux entre l’Irlande du Nord et le reste du Royaume-Uni.

Il donne à l’assemblée de Stormont plus de pouvoir sur les règles de l’UE, et la plupart des partis d’Irlande du Nord s’en réjouissent.

Le parti unioniste démocratique (DUP), en revanche, a voté contre un élément clé de l’accord mercredi et ne partagera toujours pas le pouvoir.

Plus tôt, le principal négociateur de l’UE pour le Brexit a déclaré que le cadre permettait au Royaume-Uni et à l’UE d’entamer un “nouveau chapitre de leur relation”.

Advertisement

Maros Sefcovic était à Londres vendredi pour signer un nouvel accord avec le ministre britannique des affaires étrangères, James Cleverly, sur ce qui se passera après le Brexit.

M. Sefcovic a déclaré que l’UE resterait à l’écoute de tous les habitants de l’Irlande du Nord et continuerait à œuvrer en faveur de la paix.

Il a déclaré que les deux parties “ont écouté, compris et fait ce qui était le mieux pour nous deux”.

Il a ajouté : “Aujourd’hui, le cadre de Windsor est le résultat de cette collaboration réelle et de cette vision commune.”

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

En Vedette

Le parlement polonais accueillera des experts et des organisations le lundi 12 septembre pour aborder le sujet urgent du traumatisme psychologique subi par la...

En Vedette

KAPIKULE, TURQUIE, 24 mai, 9:00 GMT]- Plus de 100 membres de la religion Ahmadi de paix et de lumière, une minorité religieuse persécutée, qui...

Monde

En marge de la visite du président ukrainien Volodymyr Zelensky en Europe, des comptes ont partagé des images montrant trois propriétés de luxe qui...

Francais

La Commission européenne a proposé les grandes lignes d’un plan visant à rendre l’Europe indépendante des combustibles fossiles russes bien avant 2030, en commençant...