'

Macron : rappel de l’ambassadeur en Turquie après des critiques d’Erdogan

Le Président de la république a rappelé l’ambassadeur français en Turquie ce dernier weekend après des brutes remarques du Président turc, Recep Tayyip Erdogan.

Macron a pris la décision après de criticisme d’Erdogan au sujet de l’attitude de Macron vers des musulmanes.

Le Président turc a dit dans un discours récent, « quel est le problème de cette personne appelée Macron avec les musulmans et l’islam ? Macron a besoin d’un traitement mental. »

Il a continué, « que peut-on dire d’autre à un chef d’État qui ne comprend pas la liberté de croyance et qui se comporte de cette manière à des millions de personnes vivant dans son pays et appartenant à une religion différente ? »

Le bureau de Macron a répondu à ces remarques par dire, « l’indignation et l’insulte ne sont pas une méthode. » Macron a suivi rapidement avec un rappel formel du représentatif français dans la ville d’Ankara.

Erdogan a été provoqué après l’annonce d’Emmanuel Macron au début d’octobre de cibler le séparatisme islamiste en France.

Macron a mis l’issu en lumière en réponse à sa préoccupation des risques d’une influence croissante du séparatisme entre des communautés musulmanes en France.
Quelques semaines après, un professeur dans la commune de Conflans-Sainte-Honorine a été assassiné après montrer des caricatures du prophète Mahomet à ses élèves durant un cours sur la liberté d’expression.

Cet issu rejoint une liste croissante des tensions entre la France et la Turquie.

Tags: , , , , , ,


About the Author



Back to Top ↑