'

L’augmentation de végétarisme dans les écoles

En 2018, une enquête de Greenpeace a révélé que presque 70% des jeunes élèves à l’école primaire avaient seulement des options viande ou poisson, tous le jours à leur cafétéria scolaire.

Le résultat du sondage a conduit l’organisation à faire campagne pour intégrer des nouvelles mesures. Les statistiques ont montré qu’uniquement 10% des élèves en France sont offerts des repas végétariens sur une base hebdomadaire.

Au niveau de santé la campagne a voulu communiquer que manger de la protéine animale tous les jours n’est pas bonne pour la santé, ni pour les enfants ni les adultes. Le sondage a démontré que les enfants consommaient jusqu’à 4 fois plus des besoins par jour.

A partir de novembre 2019, un essai de deux ans a commencé pour inclure au moins une option végétarienne par semaine dans les écoles.

Aujourd’hui, mardi 22 septembre, les constats actuels présentent que 74% des élèves sont fournis avec des menus à base des protéines végétariennes partout dans le pays.

Greenpeace suit cette conclusion avec d’enthousiasme pourtant souligner que ces résultats ne sont pas seulement mieux pour la santé mais pour la planète.

Le dernier rapport discute que la végétalisation vient avec plusieurs bienfaits, comme réduit les émissions de gaz nocifs à effet de serre, la consommation d’eau des activités de la production animale, l’économisation pour les écoles, et plus.

Cependant, cela ne signifie pas que tout est rose. L’enquête de préoccupe qu’un quart de communes ne suivent pas la loi et continuent de servir des repas dominés par des produits animaux. En outre, il y a besoin de la même intégration dans les collèges et les lycées.

Greenpeace a fini avec un appel à l’action pour rendre les municipalités restantes de faire les changements nécessaires.

A la fin de jour, pour un pays où nous avons connu une culture riche en plats de viandes pendant des siècles, il est nettement un grand changement pendant une période de deux ans. Il reste un an en plus de l’expérimentation, alors, qui sera le vainqueur entre la tradition et la modernité ?

Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,


About the Author



Back to Top ↑