'

Team Europe : L’UE mobilise 39 millions d’euros pour soutenir la nutrition et la protection sociale au Malawi


L’Union européenne mobilise 39 millions d’euros pour aider à relever les défis socio-économiques sans précédent que pose la crise du coronavirus au Malawi. La commissaire chargée des partenariats internationaux, Jutta Urpilainen, a déclaré: « Dans de nombreux pays, la pandémie de COVID-19 risque d’anéantir les progrès réalisés ces dernières années sur le plan du développement humain. Ensemble, dans le cadre de la réponse de notre « Team Europe », nous affectons 39 millions d’euros au renforcement de la nutrition et de la protection sociale des communautés particulièrement vulnérables au Malawi. En tant qu’ancienne enseignante, je me réjouis de ce que cette contribution permettra à 280 000 élèves de continuer à avoir accès aux repas scolaires. C’est essentiel pour leur développement et pour leur éducation. » 

Avec un montant supplémentaire de 16 millions d’euros, la Commission portera à 86 millions d’euros le budget total du programme Afikepo, qui fournit des repas dans 200 écoles primaires. Un montant supplémentaire de 23 millions d’euros sera alloué au programme national de transferts sociaux en espèces (avec un financement total de €73 millions) pour soutenir plus de 100 000 ménages vulnérables dans les zones rurales et urbaines.

De plus amples informations sont disponibles dans le communiqué de presse et sur les pages web consacrées aux relations UE-Malawi et à la délégation de l’UE au Malawi.

Tags: , , ,


About the Author



Back to Top ↑