'

Le plan d’investissement apporte un soutien de 150 millions d’euros au programme « Venture Centre of Excellence » pour accélérer les innovations médicales


Lors de l’événement HealthTech Innovation Days qui se déroule du 5 au 6 octobre à Paris, le Fonds européen d’investissement (FEI) et l’EIT Health ont annoncé un financement de 150 millions d’euros en faveur du « Venture Centre of Excellence » (VCoE). Cette contribution financière est soutenue par le Fonds européen pour les investissements stratégiques (EFSI), principal pilier du Plan d’investissement pour l’Europe.

La VCoE est une plateforme collaborative qui réunit des entreprises pharmaceutiques et de technologie médicale, et des fonds de capital de risque. Son objectif est d’orienter les investissements nécessaires vers la promotion d’innovations importantes dans le secteur de la santé en Europe. Le commissaire chargé du marché intérieur, Thierry Breton, a déclaré : « La crise a accéléré la transformation numérique des soins de santé en Europe. Nous devons saisir cette opportunité. Nous devons agir de manière stratégique et créer les conditions permettant aux start-ups, à l’industrie, aux systèmes de santé et aux patients de profiter pleinement du potentiel de la santé numérique en Europe. Dans le cadre de nos efforts, nous offrons aujourd’hui un soutien concret au Venture Centre of Excellence, une plate-forme innovante favorisant la collaboration et les investissements indispensables à l’écosystème de la santé en Europe. »

Le communiqué de presse est disponible ici. Jusqu’à présent, le Plan d’investissement pour l’Europe a mobilisé 535 milliards d’euros d’investissements dans l’ensemble de l’UE, dont un quart soutient des projets de recherche, de développement et d’innovation.

Tags: , , ,


About the Author



Back to Top ↑