'

État de l’Union: un nouveau plan d’action pour inverser la tendance dans la lutte contre le racisme


La Commission a présentée aujourd’hui un nouveau plan d’action de l’UE contre le racisme qui définit une série de mesures pour les cinq prochaines années. La Commission veillera notamment à ce que les États membres mettent intégralement en œuvre la législation de l’UE en la matière et renforcera encore le cadre juridique, si nécessaire.

Les domaines concernés par ces nouvelles mesures pourraient être, entre autres, ceux non encore couverts par la législation antidiscrimination, comme dans le domaine du maintien de l’ordre public. La Commission invite également les États membres à maximiser l’utilisation de tous les outils dont ils disposent, en particulier les fonds disponibles au titre du prochain budget à long terme de l’UE et de NextGenerationEU.

Le plan d’action réunit des acteurs à tous les niveaux pour lutter plus efficacement contre le racisme en Europe, notamment par l’adoption de plans d’action nationaux contre le racisme. Un communiqué de presse et une fiche d’information sont disponibles en ligne. Le plan d’action a été présenté par la vice-présidente Věra Jourová et la commissaire Helena Dalli lors d’une conférence de presse aujourd’hui qui est disponible sur EbS.

Cet après-midi, la vice-présidente et la commissaire participeront à un événement avec des légendes du foot dans un stade local à Bruxelles. Les images de l’événement seront disponibles sur EbS+. Leurs remarques de la conférence de presse seront disponibles ici prochainement.

Tags: , , ,


About the Author



Back to Top ↑