'

Concentrations: La Commission autorise le transfert de certains actifs de Parmalat à Lactalis Nestlé Produits Frais


La Commission européenne a approuvé, en vertu du règlement européen sur les concentrations, le transfert de certains actifs de Parmalat, société basée en Italie, à Lactalis Nestlé Produits Frais (« LNPF »), basée en France, conjointement controlée par Lactalis, basée en France, et Nestlé, basée en Suisse. Les actifs de Parmalat et LNPF commercialisent principalement des produits laitiers réfrigérés, des yaourts, du fromage frais et des desserts laitiers frais. Lactalis est active dans la production et la commercialisation de lait et de produits laitiers.

Nestlé est active dans l’industrie alimentaire, via notamment la production, la commercialisation et la vente d’une grande variété de produits alimentaires et de boissons, y compris les produits laitiers. La Commission a conclu que la concentration envisagée ne soulèverait pas de problème de concurrence, compte tenu de son impact très limité sur la structure du marché. La transaction a été examinée dans le cadre de la procédure simplifiée de contrôle des concentrations.

De plus amples informations sont disponibles sur le site internet concurrence de la Commission, dans le registre public des affaires sous le numéro d’affaire M.9925.


About the Author



Back to Top ↑