'

L’UE renforce l’aide apportée au Liban – Le commissaire européen chargé de la gestion des crises se rend à Beyrouth 


Arrivé le samedi à Beyrouth à bord d’un vol humanitaire organisé dans le cadre du pont aérien de l’UE, Janez Lenarčič, commissaire européen chargé de la gestion des crises, a commencé une visite officielle au Liban où il a rencontré le Premier ministre désigné Mustapha Adib et a supervisé les efforts en matière d’aide de l’UE à la suite des explosions dévastatrices survenues dans la ville.

Le vol (le troisième vol de ce type à destination du Liban dans le cadre du pont aérien humanitaire de l’UE) fournit 30 tonnes d’aide essentielle, notamment des ambulances, des équipements de protection individuelle, des médicaments et des équipements de télécommunication.

Janez Lenarčič, commissaire chargé de la gestion des crises, a fait la déclaration suivante : « La population libanaise bénéficie du soutien plein et entier de l’UE. De nombreuses personnes continuent de souffrir à la suite des explosions et en raison de la pandémie de coronavirus. Nous envisageons certes la relance, mais nous devons également apporter une aide essentielle à ceux qui ont perdu leur logement et qui ont besoin de soins de santé d’urgence. Il faudra consentir un effort concerté de reconstruction, reposant sur des réformes décisives – mais, pour l’heure, nous fournissons une aide d’urgence aux personnes dont les moyens de subsistance ont été détruits par les explosions. »

Le fret de ce dernier vol a été offert par l’agence portugaise de coopération (Camões) et l’ONG allemande Orienthelfer. Au total, 54 tonnes de biens humanitaires, de médicaments et d’équipements médicaux ont été livrées au Liban par trois vols humanitaires. Les vols sont organisés et financés par l’UE. Le communiqué de presse est disponible en ligne.

Tags: , , ,


About the Author



Back to Top ↑