'

Quatre films financés par l’UE seront en compétition pour le Lion d’or au prestigieux Festival international du film de Venise


La 77e Mostra de Venise ouvre ses portes. Neuf films y seront soutenus par le programme MEDIA, le programme de l’UE pour le soutien aux industries cinématographiques et audiovisuelles européennes. Quatre de ces films ont été sélectionnés pour concourir au Lion d’or : Amants (Lovers) de Nicole Garcia (France), ŚNIEGU JUŻ NIGDY NIE BĘDZIE (Never Gonna Snow Again) de Małgorzata Szumowska (Pologne et Allemagne), Quo Vadis, Aida ? de Jasmila Zbanic (une coproduction de neuf pays) et Notturno (Nocturnal) de Gianfranco Rosi (Italie). La compétition Orizzonti, qui est consacrée aux dernières tendances du cinéma international, présentera trois titres soutenus par le programme MEDIA et deux autres dans la section Venice VR Expanded. En outre, trois films soutenus par le programme participeront à la Giornate degli Autori et à la Semaine internationale de la critique cinématographique de Venise.

hierry Breton, commissaire chargé du marché intérieur, a déclaré : « Nous ne pouvons pas imaginer l’Europe sans culture ; elle est intrinsèque à notre identité. Pour répondre aux besoins urgents de l’industrie, nous avons réagi rapidement avec plus de souplesse et de nouvelles mesures dans le cadre du programme Europe créative et avons facilité l’accès au financement grâce au mécanisme de garantie pour la culture et la création. Des secteurs culturels et audiovisuels forts et résistants sont au cœur de la reprise européenne après la pandémie de coronavirus. » En marge du festival, la Commission organisera le vendredi 4 septembre un Forum du film européen numérique, dont le commissaire Breton prononcera le discours d’ouverture. L’événement sera l’occasion d’examiner les moyens pour favoriser la reprise et renforcer la résilience du secteur audiovisuel européen, qui est lourdement touché par la pandémie de coronavirus. Pour plus d’informations sur les films et projets soutenus par MEDIA à la Mostra de Venise, cliquez ici.

Tags: , , , , ,


About the Author



Back to Top ↑