'

Réponse au coronavirus: l’UE envoie des masques rescEU supplémentaires en Croatie, au Monténégro et en Macédoine du Nord

La semaine derniere, davantage de lots de masques de protection FFP2 et FFP3 sont distribués à la Croatie, au Monténégro et à la Macédoine du Nord par rescEU – la réserve européenne commune d’équipements médicaux mise en place cette année pour aider les pays touchés par la pandémie de coronavirus.

«Nous livrons plus de masques de la réserve d’équipement médical de rescEU pour aider les autorités nationales dans leur réponse au COVID-19. Dans le même temps, nous continuons à constituer nos réserves de matériel médical afin d’être bien préparés. La pandémie n’est pas terminée et nous devons continuer à être vigilants, en travaillant en coordination au niveau européen », a déclaré le commissaire chargé de la gestion des crises, Janez Lenarčič.

Outre la livraison d’équipements, le mécanisme de protection civile de l’UE a coordonné cette semaine le déploiement d’une équipe médicale d’urgence italienne pour soutenir les autorités sanitaires locales en Azerbaïdjan. Six experts médicaux passeront deux semaines à lutter contre le coronavirus. Depuis le début de la pandémie, le mécanisme de protection civile de l’UE a répondu à 25 demandes, entre autres pour fournir des équipements de protection individuelle, des médicaments et des experts en santé.

Tags: , , ,


About the Author



Back to Top ↑