'

Réponse au coronavirus: la Commission étend son soutien aux systèmes de santé et aux entreprises en Italie grâce au financement de la politique de cohésion

La Commission européenne a approuvé la modification de deux programmes opérationnels de la politique de cohésion, dans les régions italiennes Ombrie et Campanie. Les modifications facilitent l’utilisation des fonds de l’UE pour lutter contre les effets de la pandémie de coronavirus. Ils incluent également l’augmentation du taux de financement de l’UE pour les projets de la politique de cohésion visant à lutter contre la pandémie à 100%, rendue possible par l’initiative d’investissement dans la riposte au coronavirus.

La commissaire chargée de la cohésion et des réformes, Elisa Ferreira, a déclaré: «L’Italie a été fortement touchée par l’épidémie de coronavirus. Un redressement complet et rapide ne peut être obtenu que si toutes les ressources disponibles sont mobilisées. Les modifications approuvées aujourd’hui facilitent exactement cela, et j’encourage toutes les régions de l’UE à utiliser les installations disponibles dans le cadre de l’Initiative d’investissement dans la lutte contre le coronavirus. »

En Campanie, les modifications comprennent le renforcement du soutien au système de santé et à la recherche médicale, la fourniture de fonds de roulement sous forme de subventions et de garanties aux microentreprises, ainsi que le financement d’outils informatiques pour améliorer l’apprentissage en ligne. En Ombrie, les modifications comprennent une augmentation du soutien financier aux PME et des mesures de renforcement et de restauration du système de santé régional et des services de santé.

La modification des programmes opérationnels de l’Ombrie et de la Campanie complète la liste d’une centaine de modifications de programme déjà adoptées à travers l’Europe, grâce aux paquets de l’Initiative d’investissement dans la réponse au coronavirus.

Tags: , , ,


About the Author



Back to Top ↑