'

Coronavirus: la Commission lance un appel à partenariats innovants en matière de réaction et de relance entre les régions de l’UE


La Commission européenne a lancé un appel à manifestation d’intérêt pour des partenariats thématiques visant à piloter des projets d’innovation interrégionaux qui soutiennent les efforts de réaction et de relance à la suite de la pandémie de coronavirus.

L’objectif de cet appel est d’aider les régions à saisir les opportunités nées de la crise, à accroître leur résilience et à s’appuyer sur la transformation écologique et numérique pour relancer les secteurs les plus touchés, comme la santé et le tourisme.

Elisa Ferreira, commissaire chargée de la cohésion et des réformes, a déclaré à ce propos: « Inspiré du succès d’actions pilotes analogues destinées à stimuler l’innovation et la compétitivité au niveau régional, le lancement de cet appel constitue un exemple supplémentaire de la capacité et de la volonté de l’Union européenne de soutenir les économies locales en ces temps difficiles. L’accent mis sur la santé, le tourisme, la durabilité et la numérisation répond parfaitement aux priorités de la Commission et à la réaction nécessaire pour contrer les effets de la crise du coronavirus. »

L’appel soutiendra des partenariats interrégionaux dans quatre domaines thématiques : le développement de la chaîne de valeur médicale ; la sûreté et la gestion des déchets médicaux ; le tourisme durable et numérique ; et le développement des technologies de l’hydrogène dans les régions à forte intensité de carbone.

L’appel restera ouvert jusqu’au 7 septembre 2020 et le budget total, issu du Fonds européen de développement régional, alloué à la mise en place des quatre partenariats thématiques est de 400.000 d’euros. Plus de détails sont disponibles dans ce communiqué de presse.

Tags: , , ,


About the Author



Back to Top ↑