'

Le plan d’investissement prévoit 587 millions d’euros pour les PME portugaises touchées par la crise du coronavirus

Le Groupe de la Banque européenne d’investissement (BEI) et Banco Santander Consumer Portugal unissent leurs forces pour soutenir les petites et moyennes entreprises et les entreprises à moyenne capitalisation portugaises touchées par la pandémie de coronavirus. La BEI et Banco Santander Consumer Portugal ont signé deux accords pour injecter 587 millions d’euros de liquidités et financer des investissements à un moment critique.

Cet accord s’inscrit dans le cadre des initiatives du Groupe BEI lancées en mars pour rapidement faire face à la crise provoquée par la pandémie de coronavirus et est garanti par le Fonds européen pour les investissements stratégiques.

Valdis Dombrovskis, vice-président exécutif chargé de l’économie, a déclaré : « Avec plus de trois quarts des emplois au Portugal provenant des petites et moyennes entreprises, il est impératif que nous mettions tout en œuvre pour protéger ces entreprises en ces moments difficiles. La Commission européenne et le groupe de la Banque européenne d’investissement travaillent ensemble pour aider les PME à surmonter la tempête et à se remettre des effets dévastateurs de la crise du coronavirus. » Le communiqué de presse est disponible ici.

Les projets et accords approuvés en vue d’un financement dans le cadre du plan d’investissement devraient mobiliser 514 milliards d’euros d’investissements, dont 13 milliards d’euros au Portugal.

Tags: , , ,


About the Author



Back to Top ↑