Intégration des migrants: La Commission lance une consultation publique et un appel pour un groupe d’experts visant à recueillir les perspectives des migrants – Le Globe France '

Intégration des migrants: La Commission lance une consultation publique et un appel pour un groupe d’experts visant à recueillir les perspectives des migrants

La Commission lance une consultation publique à l’échelle de l’UE afin de recueillir des contributions sur les nouvelles mesures qui pourraient être prises au niveau européen pour promouvoir l’intégration et l’inclusion sociale des migrants et des personnes issues de l’immigration. La Commission lance également un appel à candidatures pour la création d’un groupe d’experts composé de personnes issues de l’immigration pour participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de politiques en matière de migration, d’asile et d’intégration.

La participation des migrants, des demandeurs d’asile et des réfugiés est essentielle pour rendre les politiques plus efficaces et mieux adaptées aux besoins sur le terrain. Avec la consultation et le groupe d’experts, la Commission s’efforce de recueillir les contributions d’un large éventail de parties prenantes, notamment les autorités nationales, régionales et locales, les organisations de la société civile, les partenaires sociaux et économiques, les entreprises, les organismes d’éducation et de formation, les universités, les organisations culturelles et sportives, les organisations de migrants et les particuliers.

Les résultats de la consultation contribueront à l’élaboration du plan d’action sur l’intégration et l’inclusion, annoncé dans le programme de travail de la Commission. La consultation publique sera disponible dans toutes les langues officielles de l’UE jusqu’au 21 octobre 2020. L’appel à candidature pour devenir membre du groupe d’experts sera ouvert jusqu’au 21 septembre.

Tags: , , ,


About the Author



Back to Top ↑