'

Réponse mondiale au coronavirus : Deux vols humanitaires de l’UE vers le Soudan du Sud et un nouveau financement


Le 22 juillet, un vol du pont aérien humanitaire de l’UE est arrivé à Juba, Soudan du Sud, dans le cadre du soutien européen aux pays vulnérables pendant la pandémie de coronavirus. Le vol transportait à bord des fournitures humanitaires et du matériel médical nécessaires pour soutenir la réponse nationale à la pandémie.

Un autre vol suivra dans les prochains jours, portant le volume total de fret transporté à 89 tonnes. Il s’agit de l’une des plus importantes opérations de pont aérien humanitaire de l’UE depuis son lancement. « L’UE continue de se tenir aux côtés des personnes dans le besoin au Soudan du Sud, en particulier dans le contexte de la crise sanitaire mondiale actuelle. Il est dans l’intérêt de tous de lutter contre la pandémie à l’échelle mondiale. Les vols du pont aérien humanitaire de l’UE acheminent du matériel médical et d’autres fournitures pour protéger le personnel de santé et les travailleurs humanitaires en première ligne.

Pour assurer que l’aide continue d’arriver aux personnes qui en ont le plus besoin, il est essentiel que les travailleurs humanitaires aient un accès complet et sûr pour accomplir leur travail qui sauve des vies », a déclaré Janez Lenarčič, commissaire chargé de la gestion des crises. En outre, pour aider les plus vulnérables au Soudan du Sud, la Commission mobilise, en 2020, un total de 42,5 millions d’euros d’aide humanitaire. Ce montant comprend 9 millions d’euros destinés à lutter contre les effets de l’invasion de criquets pèlerins sur les communautés locales. Pour davantage d’informations, un communiqué de presse est disponible en ligne.

Tags: , , , ,


About the Author



Back to Top ↑