'

Stimuler la relance verte européenne: L’UE investit plus de 2 milliards d’euros dans 140 projets clés de transport pour faire redémarrer l’économie


L’UE soutient la reprise économique dans l’ensemble des États membres en injectant près de 2,2 milliards d’euros dans 140 projets clés en matière de transport. Ces projets contribueront à construire les liaisons de transport manquantes partout sur le continent, à soutenir les transports durables et à créer des emplois.

Les projets recevront des financements au titre du mécanisme pour l’interconnexion en Europe (MIE), le programme de subventions de l’UE destiné à soutenir les infrastructures de transport. Avec ce budget, l’UE progressera dans la réalisation de ses objectifs en matière de climat énoncés dans le Pacte vert pour l’Europe. La commissaire aux transports, Adina Vălean, a déclaré à ce propos : « La contribution de l’UE de 2,2 milliards d’euros à ces infrastructures de transport cruciales donnera un coup de pouce à la reprise, et nous nous attendons à ce qu’elle débouche sur 5 milliards d’euros d’investissements.

Les types de projets dans lesquels nous investissons vont du transport fluvial aux connexions multimodales, des carburants alternatifs aux infrastructures ferroviaires de grande envergure. Le mécanisme pour l’interconnexion en Europe, ou MIE, est l’un de nos instruments clés pour rendre notre système de transport résistant aux crises et résilient, ce qui est essentiel à présent et sur le long terme. » Un communiqué de presse dans toutes les langues est disponible en ligne.

Tags: , ,


About the Author



Back to Top ↑