Premier contrat de prêt en Roumanie financé par le programme de l’UE pour l’emploi et l’innovation sociale – Le Globe France '

Premier contrat de prêt en Roumanie financé par le programme de l’UE pour l’emploi et l’innovation sociale


Le Fonds européen d’investissement a annoncé aujourd’hui la première opération de prêt EaSI (le programme de l’UE pour l’emploi et l’innovation sociale) en Roumanie, d’un montant équivalent à 7,3 millions d’euros. Le prêt permettra à Agricover, un prestataire de services financiers spécialisé dans l’agriculture sur le marché roumain, d’atteindre un plus grand nombre d’agriculteurs dans le secteur micro-agricole.

Nicolas Schmit, commissaire européen à l’emploi et aux droits sociaux, a déclaré: « Je me réjouis d’annoncer cette première opération de prêt en Roumanie dans le cadre de notre nouvel instrument de financement de l’EaSI, qui bénéficiera au secteur agricole, aux agriculteurs et à l’économie locale en Roumanie. En ces temps difficiles, l’UE reste déterminée à soutenir l’accès au microfinancement, qui peut contribuer à stimuler l’emploi, l’égalité des chances et l’inclusion, également au niveau local, dans le cadre des efforts de relance en Europe. »

Le communiqué de presse est disponible ici.

Tags: , , ,


About the Author



Back to Top ↑