'

Concentrations: la Commission autorise l’acquisition du contrôle conjoint d’une entreprise commune nouvellement créée par Société Générale et Mitsubishi

La Commission européenne a approuvé, en vertu du règlement européen sur les concentrations, l’acquisition du contrôle conjoint d’une entreprise commune nouvellement créée par ALD, contrôlée par Société Générale, toutes deux basées en France, et Mitsubishi, basée au Japon. L’entreprise commune fournira des services de location multimarque de longue durée et de gestion de flottes de véhicules, complétés par des produits de mobilité connexes en Malaisie.

ALD fournit des services de location de véhicules et de gestion de flotte à des particuliers et à des petites, moyennes ou grandes entreprises à travers 43 pays. Société Générale est un établissement de crédit français. Mitsubishi, active au Japon et dans le monde entier, fournit une variété de services, y compris le leasing financier, le leasing opérationnel, le leasing d’automobile et le leasing immobilier.

Mitsubishi est aussi active dans les services de location, de commercialisation d’équipement usagé, d’assurances et les services clients. La Commission a conclu que l’acquisition envisagée ne soulèverait pas de problème de concurrence compte tenu de son impact très limité sur la structure du marché. L’opération a été examinée dans le cadre de la procédure simplifiée du contrôle des concentrations.

De plus amples informations sont disponibles sur le site internet concurrence de la Commission, dans le registre public des affaires sous le numéro d’affaire M.9844.

Tags: , , ,


About the Author



Back to Top ↑