'

La commissaire Gabriel lance un groupe de consultation sur les micro-certificats

Le 26 mai, la commissaire à l’innovation, à la recherche, à la culture, à l’éducation et à la jeunesse, Mariya Gabriel, a lancé un nouveau groupe de consultation sur les micro-certificats en prononçant un discours virtuel. Ce groupe est composé de professionnels expérimentés issus des autorités nationales, des établissements d’enseignement supérieur et de groupes d’assurance de la qualité dans les États membres.

La commissaire Gabriel a déclaré : « Nous souhaitons réfléchir à la manière dont l’adoption de modules d’apprentissage courts et flexibles débouchant sur des micro-certificats servira à l’innovation sociale, économique et pédagogique. Notre objectif est de permettre aux personnes, à n’importe quel stade de leur carrière, d’acquérir des connaissances, des aptitudes et des compétences dans tous les domaines. »

Les micro-certificats représentent des unités d’apprentissage plus petites, développées en réponse à l’évolution des besoins professionnels et sociétaux. Ils sont délivrés après l’achèvement de cours ou de modules de courte durée et une évaluation appropriée des compétences acquises. Deux autres réunions en ligne du groupe sont prévues pour le 30 juin et le 16 septembre avant la remise d’un rapport final sur les caractéristiques communes d’une approche européenne des micro-certificats et d’une feuille de route pour de nouvelles actions à tous les niveaux.

Tags: , ,


About the Author



Back to Top ↑