'

La Commission approuve deux nouvelles indications géographiques de Grèce et de Pologne

La Commission européenne a approuvé la demande d’inscription des « Φασόλια Κατταβιάς Ρόδου » (Fasolia Kattavias Rodou)/ « Λόπια Κατταβιάς Ρόδου » (Lopia Kattavias Rodou) de Grèce et de la « Podpiwek kujawski » de Pologne dans le registre des indications géographiques protégées (IGP).

Les « Φασόλια Κατταβιάς Ρόδου/Λόπια Κατταβιάς Ρόδου » sont des graines de haricots secs  blancs cultivés sur l’île de Rhodes dans le district communal de Kattavia. Les producteurs locaux appliquent encore les techniques traditionelles de culture transmises de génération en génération, et Kattavia célèbre chaque année la fête de la soupe de haricots. La « podpiwek kujawski » est une boisson à base de céréales, gazeuse, fermentée, édulcorée et non alcoolisée, de couleur brun foncé, dont les principaux ingrédients sont les suivants: grains d’orge torréfiés, racines de chicorée moulues et houblon aromatique. Produite dans la Voïvodie de Cujavie-Pomérani, elle est venue soit sous forme de boisson prête à consommer soit sous forme de mélange sec pour préparer la boisson soi-même à la maison.

Ces nouvelles appellations vont rejoindre plus de 1 450 produits déjà protégés dont la liste est disponible dans la base de données eAmbrosia. Pour plus d’informations, voir aussi les pages sur la politique de qualité.

Tags: , , , ,


About the Author



Back to Top ↑