'

Réponse mondiale au coronavirus: l’UE lance un appel aux dons

L’Union européenne s’associe à des partenaires mondiaux pour lancer un appel aux dons – la Réponse mondiale au coronavirus – qui débutera le 4 mai 2020. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) et des acteurs mondiaux du domaine de la santé ont lancé un appel conjoint à l’action en vue de mettre en place un accès rapide et équitable à des tests de dépistage, des traitements et des vaccins contre le coronavirus.

Afin de lever des fonds pour soutenir cet effort, l’Union européenne et ses partenaires organiseront un marathon mondial des donateurs. Les pays et les organisations du monde entier sont invités à effectuer des promesses de dons pour parvenir à l’objectif de 7,5 milliards d’euros de financement initial.

Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, a déclaré : « Nous devons amener le monde, ses dirigeants et les citoyens à s’unir contre le coronavirus. Nous allons lancer un appel mondial aux dons. Un véritable marathon. Car pour vaincre le coronavirus, il faut une réponse mondiale et mener sur de nombreux fronts des actions qui s’inscrivent dans la durée. Nous devons développer un vaccin, le produire et le distribuer partout dans le monde. Et nous devons faire en sorte que son prix soit abordable. »

Un communiqué de presse est disponible ici.

Tags: , , ,


About the Author



Back to Top ↑