'

Coronavirus: l’UE coordonne son aide pour atténuer la pénurie de stocks dans les îles néerlandaises des Caraïbes

À la suite d’une demande d’assistance via le mécanisme de protection civile de l’UE dans la lutte contre la pandémie de coronavirus, l’UE coordonne la fourniture d’une assistance à six îles des Caraïbes néerlandaises.

Janez Lenarčič, commissaire chargé de la gestion des crises, a déclaré: «La pandémie de coronavirus a touché toute l’Europe et au-delà. Grâce à l’offre des Pays-Bas, les îles des Caraïbes seront mieux équipées pour faire face à la propagation du virus. Notre centre de coordination des interventions d’urgence continue de travailler 24h / 24 et 7j / 7 pour soutenir les États membres. » Les Pays-Bas ont offert du matériel médical, des tests, des équipements de protection individuelle, des ventilateurs et des médicaments.

Tous les articles ont été acceptés et sont livrés via le mécanisme de protection civile de l’UE aux îles de Curaçao, Bonaire, Aruba, Sint Maarten, Saint-Eustache et Saba par voie aérienne et maritime. Une partie de l’aide a déjà atteint les îles et d’autres devraient arriver bientôt.

Tags: , , ,


About the Author



Back to Top ↑