'

Concentrations : la Commission autorise l’acquisition de certains terminaux portuaires par CMA CGM et CMP

La Commission européenne a approuvé, en vertu du règlement européen sur les concentrations, l’acquisition de contrôl en commun de CMA CGM Port Terminals, basé en France, et Terminal Link Holding Pte. Ltd, basé à Singapoure (conjointement, les « terminaux »), par CMA CGM S.A., basé en France, et China Merchants Port Holdings Company Limited (« CMP »), basé à Hong Kong.

Les terminaux seront transferés dans une entreprise commune préexistente appelée Terminal Link S.A.S, basée en France et controlée conjointement par CMA CGM et CMP. Les terminaux se situent en Chine, au Vietnam, en Thaïlande, à Singapour, en Jamaïque, en Ukraine, en Iraq et aux Pays-Bas. Terminal Link est actif dans le secteur de l’exploitation de terminaux conteneurs en Asie, Europe du Nord, Mediterranée et Afrique de l’Ouest. CMA CGM est un leader mondial du transport maritime. CMP est actif au niveau mondial dans le développement des ports, les investissements et dans l’exploitation de terminaux à conteneurs qui se trouvent principalement en Chine, Asie du Sud, Afrique, Amérique, Océanie et Europe. La Commission a conclu que la concentration envisagée ne soulèverait pas de problèmes de concurrence, compte tenu de son impact très limité sur la structure du marché. La concentration envisagée a été examinée dans le cadre de la procédure simplifiée de contrôle des concentrations.

De plus amples informations sont disponibles sur le site internet concurrence de la Commission, dans le registre public des affaires sous le numéro d’affaire M.9789

Tags: , ,


About the Author



Back to Top ↑