'

Variant Delta : les autorités australiennes imposent un reconfinement total à Sydney

Face à la progression du variant Delta, les autorités australiennes ont décrété samedi un reconfinement total de la ville de Sydney, métropole la plus importante d’Australie avec plus de cinq millions d’habitants. 

Publicité

Reconfinement total pour les habitants de Sydney. Les autorités australiennes ont décidé, samedi 26 juin, de remettre de la ville de Sydney sous cloche, pour faire face à une flambée de nouveaux cas de coronavirus causée par le variant Delta, plus contagieux, qui inquiète partout dans le monde même si plusieurs pays d’Europe continuent d’alléger leurs mesures de restriction. 

 Après avoir décrété vendredi le confinement de quatre quartiers du centre de Sydney, les autorités ont décidé samedi d’élargir, pour deux semaines, la mesure à l’ensemble de la métropole, la plus importante d’Australie avec plus de cinq millions d’habitants. 

“Le variant Delta s’avère être un ennemi particulièrement redoutable”, a déclaré de à la presse le ministre de la Santé de l’État, Brad Hazzard. “Quelles que soient les mesures défensives qui sont prises, le virus semble savoir comment contre-attaquer”, a-t-il ajouté. 

Dans ce pays, qui a jusqu’à maintenant plutôt bien contenu la propagation du Covid-19, plus de 80 personnes ont été testées positives cette semaine, toutes en lien avec un chauffeur qui conduisait des équipages de compagnies aériennes de l’aéroport de Sydney jusqu’aux hôtels de quarantaine.

Comme l’Australie, plusieurs pays connaissent une recrudescence de nouveaux cas, au moins en partie liée à la diffusion du variant Delta, déjà responsable d’une reprise épidémique au Royaume-Uni depuis quelques semaines.

Retour des restrictions

Israël a annoncé vendredi de nouvelles restrictions face à une hausse des contaminations : le pays, qui se targuait d’être sorti en premier de la crise sanitaire grâce à une vaste campagne de vaccination, a rétabli l’obligation du port du masque dans les lieux publics fermés et les entreprises. Moscou, épicentre en Russie de la recrudescence du coronavirus portée par le variant Delta, a annoncé le retour du télétravail obligatoire pour 30% des employés des entreprises.

L’Ouzbékistan a battu vendredi son record de nouvelles contaminations quotidiennes au coronavirus depuis le début de l’année et a introduit des restrictions dans sa capitale. L’identification du variant Delta sur le territoire laisse craindre une flambée de l’épidémie dans ce pays de 34 millions d’habitants. Également confronté à une recrudescence de l’épidémie due au variant Delta, le Portugal a décidé d’interrompre la levée progressive de ses restrictions sanitaires, et même de les resserrer à Lisbonne.

Avec AFP


About the Author



Back to Top ↑