Une demande accrue pour les films doublés

Malgré la souffrance continue des secteurs culturels, il reste une branche du cinéma qui ne ralentit pas, le doublage.

France se trouve à la tête de l’industrie de doublage grâce à une demande plus forte pour les versions françaises des productions étrangères. Les effets de Covid ont montré une augmentation d’intérêt pour des séries et des films. Les plateformes de streaming comme Netflix continue à réussir en popularité alors qu’on passe la plupart de nos temps chez nous.

Les acteurs voix off ne sont pas perdus pour les choses à faire mais la réalité de travailler en 2021 est seul. Les acteurs doivent être enregistrer lui-même dans les studios. En principe, ils enregistraient leurs parties avec des autres présents, notamment, les scènes entre deux ou trois personnes. Maintenant, c’est une expérience différente. Après chaque acteur, le studio est complètement désinfecté avant la prochaine personne.

Une acteur française dit que travailler toute seule ces jours se prouver d’être plus difficile à certains égards, par exemple, on a besoin plus d’imagination pour faire les traductions correctement.

La langue française est plus longue qu’anglais par 20%, alors il est crucial que les acteurs parlent rapidement pour correspondre au dialogue original. Alors, il présente un risque de perdre de qualité d’enregistrer seul, mais si l’acteur est bien dirigé, il est encore possible.

Tags: , , , , , , , ,


About the Author



Back to Top ↑