Agriculture : le plan stratégique pour 2021

Les têtes des agriculteurs se tournent vers le parlement européen ce vendredi 23 octobre.
Notamment, pour le résultat du vote des députés européens sur le projet de la prochaine politique agricole commune (PAC) d’Europe pour la période 2021-2027.

Le PAC sera composé de dix objectifs : revenus des agriculteurs, filières, compétitivité, climat, jeunes agriculteurs, développement local, exigences sociétales, modernisation ressources naturelles, connaissances et biodiversité.

Le budget du PAC se sont accordé le 21 juillet par les députés européens. Un total de 386 milliards d’euro dont la France va recevoir 62,4 milliards d’euros.

Cependant, malgré le cadre proposé, les stratégies et le manière de distribution ne sont pas encore conclues. Les représentatifs du siège de la Commission européenne à Bruxelles instruisent les états membres d’établir un plan stratégique national pour le CAP 2021-2027.

Le délai initial devait être rédigé en septembre, cependant le ministère d’agriculture prédit qu’il sera pendant le deuxième trimestre de 2021. La finalisation dépend du résultat du vote demain.

Tags: , , , , , ,


About the Author



Back to Top ↑