Les betteraves et les abeilles : un débat

Une nouvelle loi est au cours d’être mis en place pour réintroduire l’utilisation des insecticides pour améliorer le rendement de betteraves.

L’emploi des insecticides a été prohibé en 2018 dans le cadre d’une loi sur la biodiversité, crée en 2016.

La cause de ce revers, une hausse de la jaunisse dans leurs récoltes dont les producteurs affirment que le problème a été à développer pendant ces derniers deux années.
En conséquence, la souffrance des revenus. Et dans un monde sur le point d’une récession globale, personne ne peut rater.

Au revers de la médaille, un tollé par des écologistes qui déclare que les effets de l’utilisation de ce produit nuit les espèces sauvages dans l’habitation entourant.

Le problème démontre l’histoire sans fin du débat entre la politique et l’environnement.
Une histoire qui devient plus compliquée lorsque l’avantage concurrentiel joue un rôle.
France est le deuxième producteur mondial de sucre de betterave, une industrie qui emploie 45,000 travailleurs. Au même temps, des défendeurs et acteurs dans l’industrie d’agriculture rappellent des corps organisationnels comme la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA) qu’il est une concerne qui peut aussi nuire l’avenir des écosystèmes dans les zones environnantes. Cela inclut les abeilles, un thème urgent qui n’est pas une nouveauté.

Surtout, le dilemme est tout simplement qu’il n’y a pas une solution alternative qui peut satisfaire les deux côtés.

Le gouvernement est maintenant sous pression de trouver cette solution, et rapidement. L’avenir des prochaines générations en dépend.

Tags: , , , , , , , , , ,


About the Author



Back to Top ↑