« Livre noir » de Marine Le Pen : la manipulation de la crise coronavirus

« Ils savaient, ils ont menti, ils continuent de tâtonner dans le brouillard… » La déclaration sur la couverture du nouveau livre de Marine Le Pen.

La dirigeante du Rassemblement national, parle d’une mauvaise manipulation du développement de COVID-19 par le gouvernement de Macron.

La publication, intitulé, « Le livre noir du coronavirus : du fiasco à l’abîme » est décrite comme une autopsie de la crise. Il établit une chronologie des principaux événements à partir du début.

Le petit témoignage a été organisé avec le conseiller spécial de la députée Philippe Olivier, et est divisé en deux parties. Actuellement, il n’est pas disponible en version imprimée, le parti a choisi de publier de 168 pages en version digitale pour l’instant.

Le but ? Cibler le gouvernement et leur faire rendre responsable pour la crise sanitaire. Le Pen fait une analyse approfondie des thèmes fondamentaux et les propres réactions du parti. Par exemple, le débat à propos de porter les masques ; l’ouverture des frontières ; et la controverse de la promotion de chloroquine pour traiter les victimes de coronavirus.

La dirigeante ne se retient pas de tout dans cet ouvrage, elle caractérise ces derniers mois comme un « faillite des élites avec une idéologie ultralibérale » et « libre-échangiste ».

Elle continue à critiquer avec une accusation d’un laxisme de la justice pour libérer des détenus pendant la crise aussi bien qu’un confinement de la crise dans les banlieues.

Le Pen décrit Président Emmanuel Macron comme un théâtral, qui utilise un « artifice de communication » pour « s’arroger l’image du père de la Nation. »

Cependant, cette forte opposition n’est pas un choc total. Il y avait beaucoup des plaintes formelles contre des fonctionnaires du gouvernement pendant les derniers mois.
Le Pen sera positionné dans l’espoir qu’elle vient de lancer un outil politique important pour l’avenir.

Et le pouvoir de publier le livre en ligne ? Dès qu’il est sur l’internet, il y resterait pour toujours …

Tags: , , , , , , , , ,


About the Author



Back to Top ↑