Connect with us

Hi, what are you looking for?

Francais

Covid-19 : Robert O'Brien, conseiller de Trump à la sécurité nationale, testé positif

Aux États-Unis, Robert O’Brien, le conseiller de Donald Trump à la sécurité nationale, a été testé positif au nouveau coronavirus, a annoncé lundi la présidence américaine. La Maison Blanche précise qu’il s’est isolé, travaille depuis “un lieu sécurisé” et qu’il n’y a “pas de risque d’exposition du président ou du vice-président”.

Publicité

Le conseiller à la sécurité nationale du président américain Donald Trump , Robert O’Brien, a été testé positif au Covid-19, a indiqué, lundi 27 juillet, la Maison Blanche.

Robert O’Brien, qui occupe un poste stratégique au sein de la présidence américaine, présente des “symptômes légers”, a précisé cette dernière dans un communiqué. Il s’est isolé et travaille “depuis un lieu sécurisé” hors de la Maison Blanche.

Advertisement

“Il n’y a pas de risque d’exposition du président ou du vice-président”, a ajouté l’exécutif américain, assurant que le Conseil de sécurité nationale continuait à fonctionner normalement.

Des précédents dans l’entourage de Donald Trump

Robert O’Brien a effectué mi-juillet un voyage à Paris où il a, en particulier, rencontré ses homologues français, allemand, italien et britannique.

En mai, Katie Miller, porte-parole du vice-président Mike Pence et épouse de Stephen Miller, proche conseiller de Donald Trump, avait été testée positive. Elle a depuis repris le travail.

Début juillet, Kimberly Guilfoyle, ancienne présentatrice de la chaîne Fox News et petite amie de Donald Trump Jr, a elle aussi été testée positive au Covid-19.

Elle est une des principales responsables du financement de la campagne de Donald Trump qui briguera un second mandat le 3 novembre.

Avec AFP

You May Also Like

En Vedette

Le parlement polonais accueillera des experts et des organisations le lundi 12 septembre pour aborder le sujet urgent du traumatisme psychologique subi par la...

En Vedette

KAPIKULE, TURQUIE, 24 mai, 9:00 GMT]- Plus de 100 membres de la religion Ahmadi de paix et de lumière, une minorité religieuse persécutée, qui...

Monde

En marge de la visite du président ukrainien Volodymyr Zelensky en Europe, des comptes ont partagé des images montrant trois propriétés de luxe qui...

Monde

Les sociétés militaires privées sont de nouveaux noms pour un vieux phénomène, les mercenaires.  Depuis les années 1990 le poids de SMP a été...